Un nouveau clavier multimédia Microsoft, pour Vista

Un nouveau bouton Vista ? 86
Microsoft prépare du nouveau matériel, spécialement adapté au prochain système d'exploitation de l'éditeur, Windows Vista. C'est en fait un kit clavier/souris sans fil, que va proposer Billou, un clavier capable « d'exprimer des humeurs par rétro-éclairage », explique Microsoft.

La firme de Redmond n'a pas encore dévoilé de détails sur ce nouveau clavier, elle fait pour l'instant une brève présentation de l'engin, en expliquant peu de chose. Ce clavier est appelé « Ultimate Keyboard », il semble être une évolution de l'actuel clavier multimédia destiné à Windows XP Media Center Edition, dans un design légèrement différent.

Ultimate Keyboard Microsoft

Ce clavier communiquera en BlueTooth, il sera aussi rétroéclairé, avec un changement de luminosité en fonction de l'humeur ambiante, promet Microsoft. Selon Billou, l'engin est capable de repérer si un utilisateur est ou non à proximité, et activera son éclairage en fonction. Pas plus de détails, mais c'est en fait la seule caractéristique révélée par Microsoft, qui semble fière de son innovation...

Le tout peut communiquer sans fil à une distance maximale d'environ 9 mètres (30 pieds), et possède un ensemble de touches destinées à exploiter les fonctionnalités propres à Windows Vista. Billou annonce une construction en plastique haute qualité, avec quelques finitions en métal. Le tout devrait sortir en même temps que Vista, début 2007 donc.

Le clavier est présenté sur cette page, du site officiel de Microsoft.

Ultimate Keyboard Microsoft
Par Bruno Cormier Publiée le 30/06/2006 à 10:20
Publicité