Yahoo! Messenger 3.0 pour MacOS X : première Bêta

Et une première idiote, une ! 41
yahoo messenger Les utilisateurs de Yahoo! Messenger sur MacOS X seront contents d’apprendre qu’une nouvelle version est en préparation. Si l’éditeur met les versions autres que celle pour Windows moins souvent à jour, il a le mérite néanmoins de proposer son client de messagerie instantanée pour les plateformes Linux et FreeBSD.

Au menu des nouveautés, on notera tout particulièrement l’interface désormais entièrement codée en Cocoa et prenant donc appui sur les capacités d’affichage de MacOS X (l’ancienne version était en Carbon). La nouvelle version gérera bien entendu les avatars ainsi que les émoticones animés, qui font le régal des uns et sont la hantise des autres. La fonction la plus sympathique sera sans doute le support des webcams, avec la possibilité de créer des vidéoconférences entre Mac et PC sous Windows. Il faudra bien entendu que ledit PC ait également Yahoo! installé.

La nouvelle version peut également être liée aux autres services de l’éditeur comme Calendar, Mail et Personals. Le logiciel avertit alors l’utilisateur d’un nouvel évènement. Pour télécharger la première Bêta de Yahoo! Messenger 3.0 pour MacOS X, rendez-vous sur cette page.
Par Vincent Hermann Publiée le 29/06/2006 à 12:46 - Source : BetaNews
Publicité