Combustion spontanée d'un portable, Dell enquête

La commedia Dell âtre continue 57
Nous vous avions en effet rapporté cette flambée soudaine d'un ordinateur portable Dell, survenue au cours d'une conférence au Japon, à Osaka. Le 23 juin dernier, un porte-parole intervenait : « Nous sommes au courant de cet incident et nous nous y intéressons de près. » Depuis, quoique le modèle n'ait pas été révélé, un autre porte-parole, Anne Camden, a affirmé que « le portable est en notre possession et nous avons commencé à enquêter sur cet événement ».

Problème de batterie, à mettre en relation avec le rappel de 22 000 exemplaires ? Les modèles concernés étaient alors les Latitude, Inspiron et Precision. Anne Cadmen marche sur des oeufs en précisant qu'il est trop tôt pour tirer de conclusions, mais que la relation entre les batteries rappelées et l'incident n'apparaissait pas comme une évidence. « À compter de maintenant, nous allons suivre un procédé méthodique et méticuleux pour déterminer la cause de ce phénomène », ajoute-t-elle, faute de mieux.

Reste que les images diffusées par the Inquirer ont déjà fait le tour de la planête informatique, et que l'image de la société texanne s'en trouve nécessairement écorchée. Presque de quoi vous mettre les batteries à plat, cette histoire...
Publiée le 28/06/2006 à 11:24
Publicité