Devolo fait passer du 200 Mbits par courant porteur

Solution grand public et pro 51
Devolo, le numéro un européen du courant porteur en ligne avec 80 % du marché, vient de passer au CPL à 200 Mbits. La marque sort deux nouveaux produits capables de faire passer des données par le réseau électrique d'un bâtiment, à une bande passante bien supérieure à celle des technologies CPL actuelles, qui plafonnent entre 14 et 85 Mbits.

Ces deux produits au standard HomePlug 200 AV se déclinent en une solution pour particuliers, le dLan 200 AV, et une pour entreprises, le dLan 200 AV Pro. Devolo promet la même vitesse maximale de 200 Mbits, quelles que soient les conditions (nombre de postes, distances, etc.).

dLandLan

Le dLan 200 AV est un simple boîtier à brancher sur une prise électrique 230 V standard de son logement. Il suffira ensuite de connecter le boîter au port réseau (RJ45) de son PC pour se connecter au réseau CPL domestique. Pas de fonctionnalités supplémentaires, mais une solution très simple à mettre en place.

Le second boîtier de Devolo est surtout destiné aux entreprises. Il permet de lier un réseau Ethernet classique par câble coaxial à un réseau CPL, le tout à 200 Mbits. La marque promet ici une solution parfaite pour les grands bâtiments, locaux d'entreprise ou hôtels, afin d'y connecter un maximum de postes sur un même réseau. On pourra tirer un réseau CPL jusqu'à 200 m de distance, et un réseau coaxial jusqu'à 750 m.

Le prix public conseillé du dLan 200 AV est de 249 euros, un pack qui contient deux adaptateurs pour commencer un réseau CPL.
Par Bruno Cormier Publiée le 27/06/2006 à 15:44
Publicité