S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung confirme sa platine hybride Blu-Ray / HD-DVD

Blu-HD et Ray-DVD

Le Sud-Coréen Samsung vient de confirmer ce qu'annonçait The Inquirer, une platine haute définition à la fois compatible avec le format Blu-Ray et le HD-DVD.

La marque est à la base un fervent supporter du Blu-Ray, sa platine est d'ailleurs la seule à ne pas être retardée à la fin de l'été : le BD-P1000 est déjà disponible chez certains revendeurs étrangers, et devrait arriver en masse sur le marché américain dès la semaine prochaine.

Les différences techniques entre le Blu-Ray et le HD-DVD suffisent à les rendre totalement incompatibles. La platine hybride de Samsung devra donc arborer un lecteur doté de deux têtes de lectures différentes, chacune dédiée à un format précis, mais aussi tout un environnement logiciel adapté à la gestion de l'interface des deux formats.

Samsung est en ce moment en train de travailler sur cette platine, affirme Kim Du-Hyon, un des responsables produits de Samsung. « Nous ne prévoyons pas de faire un lecteur uniquement compatible HD-DVD, mais nous envisageons un lecteur universel. Si nous lançons un lecteur universel, ce sera à la fin de cette année, ou au début de l'année prochaine », explique-t-il.

Malgré tout, Kim souligne le fait que Samsung croit encore fermement que le format Blu-Ray éliminera le HD-DVD sur le marché. C'est seulement si le format HD-DVD s'avère plus coriace que prévu, Samsung lancera son lecteur universel, selon lui.

D'autres marques envisageraient aussi leur propre lecteur hybride, comme la firme Toshiba par exemple, qui s'est alliée avec Samsung dans la filiale commune Toshiba Samsung Storage Technology, ou encore Sony et Nec, tous deux récemment alliés dans une filiale commune  Sony NEC Optiarc, alors même que chacune de ces marques soutient un format HD opposé.

Pour l'instant, le lecteur Blu-Ray BD-P1000 de Samsung arrivera en Europe en octobre, selon les dernières informations de Samsung.
Source : CIO
Publiée le 22/06/2006 à 12:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;