Le futur R600 d'ATI serait d'ores et déjà "Taped out"

Ready to go ? 23
The Inq viendrait d'apprendre que le futur GPU DirectX 10 d'ATI est d'ores et déjà "Taped out". Comprendre que les premiers exemplaires de test, fonctionnels, viennent de sortir d'usine. Ainsi, le Canadien serait dans les temps pour sortir sa puce dès la fin de cette année, juste à temps pour Noël et l'arrivée de Vista.

Du côté de NVIDIA, on ne sait pas encore si le G80 a passé cette phase. Il faut l'espérer pour le caméléon, car, si ce n'est pas le cas, il lui sera difficile d'être dans les temps.

Cette future bataille semble donc commencer à s'engager et l'on devrait bientôt connaître plus de détails sur chacun des deux concurrents. Et cette fois, plus qu'une question de performances, c'est une opposition au niveau des choix établis qui sera au coeur du problème. D'un côté, nous aurons ATI et son architecture unifiée alors que de l'autre nous aurons NVIDIA et une architecture un peu plus semblable à ce que nous avons pu voir jusqu'à lors. Et les différences ne s'arrêteront certainement pas là.

Lequel des deux aura le mieux appréhendé le futur du marché et saura convaincre les joueurs invétérés ? C'est ce que nous découvrirons certainement dès la rentrée prochaine.
Par David Legrand Publiée le 21/06/2006 à 16:50
Publicité