S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Comparatif de chipsets AM2 : nForce 590 SLi VS XPress 3200

Caméléon VS Caribou : Fight !

XBit Labs vient de passer au grill les deux nouveaux chipsets pour socket AM2 d'ATI et NVIDIA. Se voulant tous les deux haut de gamme, ils misent sur l'overclocking tout en ayant une politique d'intégration des fonctionnalités différentes. ATI mise en effet sur le léger, via son SB600, qui sera accompagné de puces externes, alors que NVIDIA propose toute la connectique directement via son chipset. Ce dernier est d'ailleurs accompagné d'une deuxième puce afin de disposer d'assez de lignes PCIe pour support le SLi 32x.


En termes de performances globales, les deux produits se valent même si NVIDIA se démarque d'une faible avance dans quelques cas. En fait, les deux produits ne se démarquent que de par les performances de leur connectique. Côté HDD, c'est NVIDIA qui remporte la palme avec des débits plus élevés.

Côté réseau, les deux sont au même niveau. NVIDIA disposera tout de même de l'avantage de fonctionnalités telles que First Packet ou le teaming, comme nous l'avions vu dans notre dossier. L'USB 2.0, grand souci du Canadien, offre désormais des performances meilleures, mais au prix d'une utilisation CPU un peu plus élevées. Petite chose étrange, que nous avions nous-même constatée lors de tests pour un article à venir, la consommation est plus faible du côté rouge de la force, de 20 à 30 watts environ.

Ne reste plus qu'à connaître le tarif des cartes mères XPress 3200 pour AM2 qui embarquent le SB600, qui s'il est assez correct, permettra à ATI de disposer d'un avantage sur son concurrent.
Publiée le 15/06/2006 à 00:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;