Le CrossFire sur les chipsets 965 d'Intel ? Oui, si tout va bien

Je vais bien, tout va bien... 12

Actuellement, l'une des questions que l'on se pose encore sur la série de chipsets P965 et G965 d'Intel concerne son support de la technologie CrossFire d'ATI. On se rappelle que l'i975X était déjà compatible avec celle-ci, permettant ainsi au Canadien de disposer d'une plate-forme connue du consommateur et déjà en place. Néanmoins, si les premières cartes mères pour P965, qui ont montré le bout de leur nez au Computex, possèdent pour la plupart deux ports PCIe 16x, il n'est nullement précisé que le CrossFire sera de la partie.

ga-965p-dq6

ATI et Intel, ainsi que leurs partenaires restaient d'ailleurs assez évasifs sur le sujet jusqu'à lors. Mais Dave Orton, CEO d'ATI vient de préciser à nos confrères de Digitimes que les discussions étaient en cours bien que rien ne soit encore finalisé. Il est donc probable que les deux société s'entendent sur le sujet, puisqu'ATI a encore besoin d'Intel pour tenter d'imposer son CrossFire.

Cette technologie ne dispose pas en effet d'une assez bonne image auprès du public pour se passer du support du géant de Santa Clara. De plus, les produits des séries XPress et SB du caribou, s'ils s'améliorent et commencent à offrir quelques avancées INtéressantes, ne sont pas assez réputés pour se permettre de vouloir jouer l'indépendance comme peut le faire nVidia avec ses nForce.

Affaire à suivre...

Publiée le 09/06/2006 à 16:45
Publicité