MAJ : Apple et les problèmes de chaleur des MacBook

Un Tropico Coco ? 253
Depuis plusieurs mois, beaucoup auront été étonnés des différents problèmes qu’Apple a rencontrés avec ses machines estampillées Intel. Bien que les iMac et les Mac Mini aient été majoritairement épargnés, les soucis se concentrent à vrai dire plutôt sur les portables de la marque.

On ne reviendra pas ici sur tous les détails des problèmes touchant les MacBook Pro. Certaines machines chauffaient à ce point qu’il était tout simplement impossible de les garder sur les genoux pour travailler. Apple a cependant communiqué sur la série des derniers MacBook qui ont tendance à chauffer en plus grand nombre que leurs grands frères estampillés « Pro ». Il s’agit d’une forme d’aveu public qui vient confirmer ce qui avait été constaté par ceux qui avaient démonté les unités à problèmes.

apple macbook

Un nombre significatif d’utilisateurs a remarqué qu’après une période prolongée d’utilisation de leur MacBook la machine atteignait une température qui ne reflétait en rien la dissipation thermique d’un Core Duo. En effet, avec un circuit graphique intégré et un tel processeur, comment expliquer pareil dégagement thermique lorsqu’on connaît le travail réalisé par Intel sur ce point ? Certains ont donc tout simplement démonté leur MacBook afin de comprendre de quoi il retournait, et la découverte fut intéressante.

Il s’agit globalement d’un problème d’évacuation de la chaleur : l’air est tout simplement piégé à l’intérieur et ne peut pas sortir. L’air est bloqué par une pièce de plastique qui est « coincée » dans le conduit d’évacuation de la chaleur, provoquant la stagnation de celle-ci. Bien que le Core Duo ait en point fort une dissipation modérée, il ne peut certes pas y avoir de miracle si la chaleur est bloquée. Il semble qu’enlever la pièce de plastique fasse rentrer les choses dans l’ordre. Mais il y a toujours un risque d’endommager la machine à cause d’une chaleur trop prononcée et trop constante.

Apple a confirmé la présence de cette pièce de plastique dans une annonce sur la section support du site américain. La firme précise que le problème touche effectivement un nombre représentatif de machines. Cette pièce de plastique est placée à cet endroit pendant le montage de la machine afin que la poussière n’entre pas dans le portable.

MAJ : contrairement à ce que nous indiquions, la pièce de plastique ne bloque pas la sortie de l’air chaud mais empêche l’arrivée de l’air frais :


Il suffit de retirer la petite bande de plastique comme le montre la photo.
Publiée le 07/06/2006 à 10:27 - Source : Daily Tech
Publicité