BenQ sort un écran large LCD HDMI, 1080p Full HD

Le premier du monde, dit-on. 35
BenQBenQ lance son nouveau moniteur LCD 24 pouces large, doté cette fois d'une entrée HDMI compatible Full HD, en 1080p. L'écran possède donc une résolution native de 1920 x 1080.

Pour un moniteur PC de 24 pouces, la résolution native peut paraître faible, mais elle a déjà le mérite de correspondre parfaitement à la norme 1080p. L'écran affiche un latence annoncée à 8 ms entre deux nuances de gris, et 12 ms entre l'allumage et l'extinction totale d'un pixel. Le taux de contraste est de 1000:1 pour une luminosité de 300 cd/m².

Le principal avantage de l'écran est évidemment son entrée HDMI, qui va permettre de visionner des vidéos HD-DVD, ou même Blu-Ray pourquoi pas (BenQ ne cite que le HD-DVD dans son communiqué).

On pourra aussi jouir des plaisirs du système PIP, Picture in Picture, qui permet d'afficher deux entrées vidéo à la fois, en superposition dans un petit cadre. L'écran pourra donc de brancher sur un PC par une connectique DVI classique, tout en étant relié à un autre périphérique HDMI. Un moniteur hybride bienvenu sur le marché.

BenQ offre aussi trois ports USB intégrés à l'écran, pour un prix final que la marque n'a pas encore communiqué. Aux dernières nouvelles, cet écran devrait arriver en France entre les mois d'août et septembre 2006.
Par Bruno Cormier Publiée le 05/06/2006 à 17:10
Publicité