« La PS3 est un ordinateur, plus besoin d'un PC »

Celui qui devine l'auteur gagne une sucette 178
PS3Lors d'une interview accordée au journal allemand Der Spiegel, le Président de Sony Computer Entertainment a confié sa vision de la prochaine console Playstation 3.

Selon lui, avec un système d'exploitation Linux, un disque dur et un processeur Cell, cette PS3 va tout simplement limiter l'intérêt d'un PC, et plus particulièrement des Media Center. « Nous pensons que la PS3 sera placée à l'endroit où les utilisateurs jouent à leurs jeux, regardent des films, naviguent sur le Web, ou utilisent d'autres fonctions d'un PC. La Playstation 3 est un PC. Nous n'avons pas besoin d'un PC » explique Harrison.

Cette déclaration est a mettre directement en rapport avec celle de Izumi Kawanishi, un autre responsable de Sony qui expliquait qu'avec un système Linux, les utilisateurs pourront programmer leurs propres applications utilisables librement, contrairement à ce que l'on a pu constater pour la console portable PSP, entièrement fermée.

Linux pourrait donc bien obtenir le salut de la console auprès des consommateurs. Il faudra voir plus précisément dans quelle mesure le système d'exploitation est ouvert, et quelles sont les réelles libertés des programmeurs fans de la console. Mais ce pourrait être un « gros coup » décisif pour de nombreux Geeks.

Harrison en a profité pour contredire les rumeurs qui affirment que le capteur de mouvement de la manette de la PS3 est pompé sur le système des contrôleurs de la Wii de Nintendo : « Dans un sens, je comprends pourquoi les gens ont pu avoir cette idée, mais pardonnez-moi de le dire ainsi, c'est stupide. Nous avions déjà travaillé un long moment sur cette idée, et Nintendo a très certainement fait de même de son côté. C'est parfaitement normal que deux sociétés travaillent sur le même type de périphériques, c'est ainsi que cela se passe dans les technologies. »

De belles paroles qui ne suffisent pas à convaincre David Yarnton, le principal responsable anglais de Nintendo qui avait accusé Sony de copier le concept des contrôleurs de la Wii. Le débat continue...
Publiée le 02/06/2006 à 10:07
Publicité