La Nouvelle-Orléans consolide son réseau WiFi

Plus d'eau dans le jazz 5
La ville de la Nouvelle-Orléans avait annoncé la mise en place d’un réseau WiFi gratuit pour faciliter les opérations de reconstructions, suite aux désastres commis par l’ouragan Katrina. Les premières zones équipées furent le Vieux Quartier avec l’aide de Intel, Tropos Networks et Proto Networks. Des connexions à 512 Kbit/s destinées à redonner un bulle d’air pour le développement économique.

Le fournisseur EarthLink vient d’annoncer que le conseil municipal de la ville lui avait donné son feu vert pour la mise en place d’un réseau Wi-Fi géant sur toute la ville. Un réseau qui dépassera dans le temps le moment de la reconstruction. Le réseau wifi mesh sera ouvert aussi bien aux résidents, qu’aux professionnels ou aux visiteurs de passage. Pour le temps de la reconstruction totale de la fille, le service sera gratuit, à des vitesses plafonds de 300kbs, entièrement prises en charge et sans pub.

mesh wifi

Plus tard, le système basculera sur un système d’abonnements dont on ne connaît pas encore les modalités exactes. La partie technique sera assurée par Tropos Networks, qui distillera un réseau de routeur Wifi dans toute la ville pour mailler les connexions.
Publiée le 27/05/2006 à 06:11
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité