Un magasin Apple qui ne fermera jamais

Eh oui, c'est aussi ça New York, la Big Apple ! 99
Apple se devait de faire honneur à la « Big Apple », surnom donné à la ville de New York. Cette énorme cité américaine est réputée pour ses nombreux magasins ouverts à toute heure du jour et de la nuit, permettant aux consommateurs d'acheter pratiquement n'importe quoi, n'importe quand.

Le grand Apple Store de New York va ouvrir ses portes dans 14 heures tout juste, et il sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et 365 jours sur 365, affirme la Pomme. L'établissement trône sur la Cinquième Avenue, une des allées commerciales les plus chics de la ville. A Londres déjà, Apple s'est installé sur Regent Street l'avenue la plus fréquentée de la capitale anglaise, dans laquelle les baux commerciaux sont les plus chers.

apple store

Le magasin de New York sera sans commune mesure, bien plus grand que tous les autres. Avec pas moins de 300 employés, ce marché de la Pomme regroupera plus d'engins et de gadgets que tous les autres Apple Store du monde. Les rayons exposeront une centaine de Mac et environ 200 iPods en libre démonstration pour le visiteur, il sera aussi « le plus grand vendeur de gadgets et d'accessoires » pour les systèmes Mac, assure Apple.

Apple est une des seules marques de l'industrie informatique ayant choisi de monter sa propre chaîne de distribution, en ouvrant des magasins officiels en plus de ceux des revendeurs classiques. Ces magasins ont généré des revenus de 636 millions de dollars à la Pomme durant le second trimestre 2006, soit 14,6 % des revenus de la société. Un succès qui coûte néanmoins très cher à la société, puisque malgré une augmentation des ventes, le revenu moyen de chaque Apple Store diminue 4,6 millions de dollars par trimestre, ce qui plombe les bénéfices du secteur ventes d'Apple. Ces derniers étaient de 52 millions de dollars au second trimestre 2005, ils sont de 29 millions de dollars pour la même période de cette année.

Ce 142e magasin Apple ouvrira ses portes aujourd'hui à 18 heures, heure locale. Apple promet d'offrir un MacBook toutes les heures pendant les 24 premières heures d'ouverture, et les 2500 premiers clients recevront un t-shirt à l'effigie de l'évènement. Mais sera-t-il aussi sexy que les t-shirt PC INpact et INpact Virtuel ?
Publiée le 19/05/2006 à 10:17 - Source : TGDaily
Publicité