S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skype : appels nationaux gratuits aux Etats-Unis et au Canada

Encore une fois, SKype lessive

SkypeSkype ouvre une nouvelle ère pour les Américains et les Canadiens. La société, propriété d’eBay, vient de modifier son offre Skypeout (appels PC vers téléphone) pour la rendre totalement gratuite. Seule contrainte, de taille, l’élan de générosité n’est offert que pour les habitants de ces deux pays, pour des appels nationaux donc. Mais pour ces quelques millions d'usagers, la gratuité concerne aussi les appels vers postes fixes que portables, court-circuitant du même coup toutes les compagnies de téléphone « historiques ». On imagine du même coup les possibilités multiples pour les villes qui offrent des accès Wifi gratuit.

Sur le blog maison, les responsables de Skype insistent : « C’est vraiment gratuit. Ni prépaiement, ni durée imposée, ni abonnement, rien à payer chaque mois, rien. Vous avez simplement à télécharger et installer Skype et à commencer à l’utiliser. » Les options de transfert d’appel, toujours depuis et vers les deux destinations, sont elles aussi gratuites. Pour les appels depuis la France vers ces destinations, le tarif habituel perdure : 0,017 € par minute.

Signalons que d’autres services sur Internet proposent ou ont pu proposer de telles offres, tel Dialpad par exemple ou VoipBuster, (celui-ci oscillant entre la souscription gratuite ou payante). Pour sa part, Skype garantit la gratuité de cette offre jusqu’au 31 décembre 2006. Au-delà, la société ne sait quelle sera sa politique tarifaire.
Publiée le 16/05/2006 à 08:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;