Metal Gear Solid : Konami complote pour le film

Le soldat furtif se tape une toile 67
Konami vient d'avouer comploter en douce pour faire de son best-seller Metal Gear Solid un film. Après Silent Hill, le studio de jeu vidéo voudrait voir un second de ses jeux vidéo phare adapté dans les salles obscures.

« Nous y pensons » avait lâché Kazumi Kitaue, responsable de Konami USA et Europe, à Reuters durant l'E3. Metal Gear Solid est un des jeu les plus vendeurs du studio japonais, avec Dance Dance Revolution et Pro Evolution Soccer.

metal gear solid

Kitaue n'a pas souhaité donner plus détails, mais il précise que sa société n'a pas l'intention de financer le film elle-même. Il faudra donc trouver un studio de production de cinéma intéressé pour se lancer dans l'aventure, ce que fait Konami en ce moment. « Nous sommes des professionnels du jeu vidéo, pas du cinéma. Quel que soit le film, il sera mieux réalisé par un studio de production de cinéma », explique Kitaue.

Mais pour l'instant, Konami s'attarde sur la Coupe du Monde. Le Japonais espère faire exploser les ventes de son jeu de football durant l'évènement, en fonction des victoires des équipes en compétition. Selon Kitaue, les ventes pourraient fortement augmenter sur certains marchés en cas de victoire de l'équipe nationale. Il pense particulièrement à la France, à l'Angleterre, au Japon, et à l'Allemagne, à suivre de près...
Publiée le 15/05/2006 à 16:08
Publicité