Vente d'un enfant sur Internet : deux Mexicains arrêtés

Tequila sunrise pour sombreros 84
Les polices américaine et mexicaine ont procédé ce mercredi à l'arrestation de deux citoyens mexicains, accusés d'avoir tenté de vendre sur Internet un enfant de quatre mois. L'acheteur pour cette transaction d'un montant de 50 000 $, serait un individu résidant à Dallas.

Ana Luisa Hidalgo, qui affirme être la mère de l'enfant, et Alex Hernandez, son complice, sont présumés coupables de cette transaction. Diffusée via un salon de chat et au travers d'une vidéo diffusée sur Univision, une chaîne en espagnol du réseau, ce sont des journalistes de cette même chaîne qui ont découvert cette « petite annonce ».

Tony Garza, ambassadeur américain, a déclaré dans un communiqué de presse que les journalistes devraient être mandatés pour avertir de ce genre de crime. La contrebande et la vente d'enfants en bas âge sont un problème sur lequel les deux pays travaillent activement.

Il ajoute : « Cette arrestation justifie toute l'importance d'une collaboration étroite entre nos deux pays, et démontre en quoi la démocratie d'un État repose également sur les investigations de la presse. »

Par le passé, d'autres affaires similaires avaient amené les forces de l'ordre des deux pays à collaborer alors que dans un contexte semblable, de jeunes mères mettaient en vente leurs enfants en l'échange de médicaments ou de soins médicaux.
Par Nicolas.G Publiée le 12/05/2006 à 10:39 - Source : CBS News
Publicité