S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell améliore son écran large 30 pouces

Vers un écran 30 majeurs ? Ok, pas taper...

dell lcd L’histoire des écrans 30 pouces oppose essentiellement Dell à Apple. Le premier à dégainer un écran de cette diagonale fut Apple. Le modèle était cher, mais paré d’un design qui le rendait encore plus attrayant, l’écran a rapidement remporté plusieurs prix et de bonnes critiques à travers toute la presse.

Seul sur le marché pendant un an, Apple s’est subitement trouvé en concurrence avec un modèle équivalent de Dell, le 3007WFP. D’un design plus fin et léger, l’écran 30 pouces de Dell arborait les signes caractéristiques de la marque, à savoir un grand nombre de fonctionnalités comme par exemple un lecteur multicarte (SD, XD, etc.). Cependant, il affichait également quelques problèmes, comme une luminosité pas franchement uniforme, alors qu’il s’agissait d’un des points forts des écrans Apple.

Tuan Nguyen, de chez notre confrère DailyTech, raconte ainsi son expérience avec l’écran de Dell. Il a acheté le sien en février lorsque la firme a lancé une promotion au Canada où ce fameux modèle 30 pouces était proposé au tarif plutôt fracassé de 1400 dollars. Après quelques tests, Nguyen s’est rendu compte que l’écran avait en effet un gros problème d’uniformité de la luminosité : 40% de la partie droite de l’écran étaient plus lumineux que le reste de l’écran. Le problème ne faisait que s’accentuer avec la baisse de luminosité sur les réglages.

Ayant contacté le service client, Nguyen s’est vu attribuer un nouveau modèle présentant exactement le même défaut. En fait, les deux écrans faisaient partie de la série A00. D’ailleurs globalement, il est plus prudent d’éviter la première révision d’un nouveau matériel, et les problèmes des MacBook Pro actuels ne font que confirmer la chose. Depuis, Dell a sorti la série A01 et a contacté Tuan Nguyen pour lui expédier un de ces nouveaux écrans.

Le problème de luminosité avait pour sa part disparu et l’uniformité est devenue excellente. Si l’on regarde cependant d’autres avis d’utilisateurs, il semble que cette résolution de problèmes ne soit pas constante. Ainsi, la luminosité est uniforme chez les uns, tandis que d’autres ont encore des soucis de ce côté-là, quand bien même il s’agit dans tous les cas de la série A01.
Source : Daily Tech
Publiée le 09/05/2006 à 15:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;