AIM propose un numéro de téléphone gratuit aux USA

On AIM ce genre d'innovations 13
AIM logo En se reposant sur son service de messagerie AIM, AOL s'apprête à offrir un numéro de téléphone fixe gratuitement., lequel ne permettra que des réceptions d'appel. Face à son rival Skype, pour lequel la simple obtention d'un numéro coûte 4 $ par mois, cette initiative ne manquera pas de séduire.

Pour 14,95 $ mensuels, AIM Phonline Unlimited autorisera également des appels locaux et longue distance vers 30 pays étrangers. En branchant simplement un micro à un ordinateur disposant d'une connexion à Internet, le service sera accessible fin mai aux 50 Etats américains. Mais exclusivement pour nos voisins d'outre-Atlantique...

Satisfait de cette offre, le président d'AOL compte bien compenser le déclin d'AIM, lequel a perdu 13 % d'utilisateurs de mars 2005 à mars 2006. Intégré directement dans la messagerie chat et AOL email, un simple combiné sera ajouté ; le service vocal de mail gratuit également indiquera la réception d'un nouveau message et un lien permettra d'écouter directement le message. Un score de réputation, autre nouveauté, signalera les usagers intempestifs, pour ainsi ignorer et bannir leur appel.

En misant sur ce service, AOL tente donc de se rattraper aux cordes (vocales ?) de la VoIP non sans quelque retard. D'autant que la concurrence sur la VoIP dénombre déjà quelques sérieux candidats.

Par Nicolas.G Publiée le 09/05/2006 à 14:55 - Source : USA today
Publicité