Verbatim Flash Disc : le CD qui fait clef USB

Mi figue, mi raisin ? 44
Dans le monde des clefs de stockage USB, il existe de tout et même parfois... n'importe quoi. En effet, pour faire parler de soi, et de son produit, il faut se détacher, apporter le fameux "petit truc qui fait que...". Ainsi, Verbatim a décidé de mettre sur le marché un produit au design plutôt étonnant. De la forme d'un CD de 60 mm de diamètre, c'est en fait une clef USB.

flash disc verbatim

Mais le principe de ce produit n'est pas d'offrir une grosse capacité de stockage sur un espace le plus réduit possible (ça serait raté, il faut l'avouer) mais bien de... remplacer nos bonnes vieilles disquettes. Ainsi, un spindle contiendra trois flash disc de 16 Mo de couleur différente, qui arboreront une belle étiquette. Rassurez-vous, aucune perceuse ne sera nécessaire pour activer l'écriture...

Dommage que les clefs USB bootables soient toujours aussi dépendante de la volonté de la carte mère et de son BIOS pour fonctionner pleinement et qu'il soit assez mal expliqué comment installer les fichiers systèmes nécessaires dessus. Un tel utilitaire dans le bundle aurait d'ailleurs été le bienvenu. D'après nos confrères, elles seront commercialisées pour 20 € environ... soit le prix de certaines clefs de 512 Mo.

Décidément, le design et les concepts n'ont pas de prix... même avec Master Card ?
Par David Legrand Publiée le 08/05/2006 à 00:22
Publicité