S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft publie ses résultats trimestriels

Ca ira mieux demain !

Microsoft vient d’annoncer ses résultats. Bonne nouvelle pour Redmond, l’éditeur constate une hausse de son bénéfice net trimestriel, porté à 2,98 milliards de dollars. Une somme à comparer aux 2,56 milliards de l’an passé, même période. En cause de bonnes ventes des logiciels de gestion d'entreprise et de bases de données.

Mais les chiffres restent toutefois inférieurs aux attentes, sans doute en raison du report de Vista (version grand public) à janvier 2007, soit après des fêtes de fin d’année qu’il n’est jamais bon de manquer. Le chiffre d’affaires se pose à 10,9 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient plutôt sur 11,04 milliards, soit 140 millions de plus. Microsoft pressentait lui aussi un chiffre situé entre 10,9 et 11,2 milliards.

On notera d’une part que l’éditeur a fait état d'un bénéfice par action (BPA) de 28,6 cents, minoré de 2,6 cents pour provisions de frais de justice. D’autre part, le chapitre Divertissement, où se placent les données de la Xbox 360, encaisse les coûts de lancement de la console. La perte d’exploitation, signale la Tribune, se porte à 388 millions de dollars, contre 175 millions voilà un an. Microsoft pronostique toutefois de vendre jusqu'à 5,5 millions d'exemplaires au Japon, Amérique du Nord et Europe.

Xbox

Pour le prochain et dernier trimestre de l’année fiscale du groupe, Microsoft vise cette fois des revenus entre 11,5 et 11,7 milliards de dollars, pour un profit entre 4 et 4,2 milliards. Les analystes visent un revenu de 44,3 milliards de revenus pour l’année fiscale, et 39,5 pour l’année suivante.
Source : La tribune
Publiée le 28/04/2006 à 11:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;