Intel pousse sa plateforme Santa Rosa dans les mini-PC

Mobile on DeskTop 10
Intel attend beaucoup de ses prochaines plateformes mobiles, puisqu'elles devront aussi couvrir le marché du mini PC de salon, en pleine explosion. La marque prévoit de promouvoir sa solution mobile Santa Rosa et son processeur Merom dans les mini PC, avec la volonté d'offrir encore plus de fonctionnalités.

Intel prévoit l'arrivée du Santa Rosa dans les mini PC entre le premier et le second trimestre 2007, tandis que la plateforme Bridge Creek sera plutôt réservée au processeur Conroe et aux PC de bureau d'une taille plus classique. Les documents récupérés par le site HKEPC ne précisent pas si le format adopté est de type ATX ou BTX, Intel semble effectivement se désintéresser de la question.

HKEPC Santa Rosa

Le géant de Santa Clara constate que les consommateurs prennent de  plus en plus en compte la taille du PC, un élément crucial qui intervient en seconde position dans le choix de l'acheteur, derrière le prix. La part de marché des PC "petit format" est de plus en pleine explosion, elle grignote rapidement celle des PC de bureau, et Intel ne veut pas passer à côté de cette nouvelle tendance.

Les premiers chiffres théoriques annoncent une nuisance sonore identique à celle de la plateforme Napa, qui sera la première à accueillir les prochains processeurs d'Intel. La consommation tournera autour des 110 W, et le prix de la carte mère devrait être inférieur à la barre des 100 dollars. A suivre...

Plus d'information sur cette page chez HKEPC (chinois).
Par Bruno Cormier Publiée le 27/04/2006 à 12:04
Publicité