Premier film sur un disque hybride DVD / HD-DVD

La hache de guerre est loin d'être sous terre... 122
Matsuhita confirme bien que toutes les discussions sur une éventuelle fusion des deux formats concurrents HD-DVD et Blu-ray sont maintenant totalement abandonnées et désormais impossibles, la guerre des formats semble donc bien définitive.

Inutile d'aller plus en détails, nous avions déjà scellé l'avenir de cette rivalité il y a bien longtemps, dans cette actualité et celle-ci. Seul « le marché décidera du vainqueur », conclut Kazuhiro Tsuga, l'un des responsables de la société Matsuhita, plus connue pour sa filiale Panasonic, qui soutient le Blu-Ray. « Nous ne négocions pas, et nous ne négocierons pas » explique clairement Tsuga, qui précise que ce combat est maintenant « une question de résistance physique », pour ne pas dire financière...

rumeur courtDans les tranchées de cette guerre d'usure commerciale, le studio Warner tente de proposer un premier film sur un disque hybride, une face sera compatible DVD, l'autre HD-DVD. Le studio hollywoodien sortira son film « La Rumeur Court... » dans ce format hybride, de quoi adoucir le passage à la nouvelle génération de platines DVD au laser bleu.

« Acheter un disque dans ce format est actuellement le choix idéal, offrant au consommateur la meilleure souplesse possible » explique le numéro deux marketing de la Warner. Ce disque DVD / HD-DVD sortira le 9 mai prochain au prix de 39,99 dollars. La face DVD permettra de visionner le film en définition standard (480p), tandis que la haute définition sera réservée à la face HD-DVD. Le studio n'a pas précisé si la face HD-DVD de ce disque était ou non double couche.

Trois autres films, uniquement en HD-DVD, sortiront aussi des studios de la Warner dès le 2 mai prochain : « GoodFellas », « Swordfish », et « Training Day ». Ils seront tous vendus 28,99 dollars. Pendant ce temps, le consommateur devra parier pour l'un ou l'autre des formats HD-DVD ou Blu-Ray, et espérer s'être placé du bon côté dans une guerre qui rappelle celle du VHS contre le Betamax, mais dont l'avenir est bien plus indécis...
Publiée le 27/04/2006 à 11:39
Publicité