Samsung fournira les puces des prochains iPods

Un iPod Samsung ? 8
iPodLe géant Samsung, seconde plus grande société du semi-conducteur au monde derrière Intel, vient de remporter le contrat de conception des puces des prochains iPods nouvelle génération d'Apple. C'est le concurrent PortalPlayer qui travaillait auparavant sur les baladeurs de la Pomme, qui se retrouve donc hors course.

Samsung a précisément gagné le contrat de conception de la puce de décodage numérique du lecteur d'Apple. Samsung entre donc un peu plus dans la construction de ces iPods, puisque la société sud-coréenne fournit déjà une majorité de la mémoire Flash pour les modèles Shuffle et Nano.

La victoire est grande pour Samsung, qui repousse ici son principal concurrent dans l'affaire, PortalPlayer, qui a mis au point toutes les puces de gestion MP3 des lecteurs iPods précédents et actuels. L'action de PortalPlayer est d'ailleurs descendue, dès l'annonce de Samsung.

« Je savais que PortalPlayer allait plonger » explique d'ailleurs Jon Kang, numéro deux marketing de Samsung. « Je savais que nous allions remporter ce contrat » ajoute-t-il, tandis que d'autres concurrents possibles, comme SigmaTel, Actions et LSI Logic étaient aussi sur le coup.

La puce de Samsung fut d'ailleurs présentée pour éliminer PortalPlayer de la course. Décrite comme une « tueuse de PortalPlayer », cette puce est un processeur 32 bits de chez ARM Holdings.

Samsung précise d'ailleurs que ce contrat est le plus gros du genre pour la firme, les responsables parlent d'« une grande victoire », qui va permettre d'occuper la place de fournisseur principal de la gamme la plus vendue au monde de lecteurs MP3.
Par Bruno Cormier Publiée le 27/04/2006 à 09:51
Publicité