La PS3 ne sera pas 100 % rétro-compatible PS2 ?

Comme une odeur de Xbox 360, et d'émulation... 98
PS3Certaines sources du site GameIndustry.biz apportent quelques nouvelles inquiétantes pour ce qui est de la compatibilité des jeux PS2 avec la prochaine PlayStation 3. La nouvelle console de Sony ne serait pas 100 % rétro-compatible, alors que Sony annonçait cette fonctionnalité comme un atout majeur de la console.

Il semble que tout comme pour la Xbox 360, la rétrocompatibilité ne sera qu'une affaire d'émulation logicielle. Le matériel des deux consoles est très différent, et les développeurs vont certainement dépenser beaucoup de temps pour assurer une émulation compatible avec les innombrables jeux sortis sur PS2.

Ce sont les bureaux anglais de Sony UK qui planchent sur la question, en plus de leur second objectif de développement, le réseau multijoueur de la PS3, qui a pour nom de code « PlayStation HUB ». Les développeurs travaillent dur sur la compatibilité avec les jeux PS2, et les sources affirment qu' « un nombre surprenant de jeux PS2 est déjà compatible avec la station prototype de la PS3 ». Un grand nombre, mais émulation oblige, le catalogue ne sera certainement pas complet.

Comme Microsoft avec sa Xbox 360, le tout sera de faire fonctionner les jeux les plus importants, et la grande majorité des titres du catalogue de la console précédente. Mais chez Microsoft pour l'instant, on est encore loin du 100 % rétrocompatible.
Publiée le 26/04/2006 à 16:18
Publicité