Le PhysX commence à arriver... sans applications

Lentement, mais sûrement 53
Le PhysX d'Ageia commence à arriver dans les différentes rédactions. Xtreme Systems vient d'ailleurs de recevoir sa carte dont ils nous font partager une photo. Néanmoins, actuellement, aucune application ne permet réellement d'en tirer parti.

 

En effet, Ghost Recon 3 : Advanced War Fighter n'est toujours pas disponible (sortie US prévue pour le 2 mai), bien que gold, et aucun autre jeu réellement attirant ne s'affiche à l'horizon pour le moment. Du côté des benchs, nos confrères ont décidé de tester 3DMark 2006 puisque ce dernier utilise l'API PhysX, mais rien... Aucun gain constaté.

Apparemment, seul PCMark 2005, par son test des cubes, semble avoir été amélioré par la présence de la carte. Pas très folichon n'est-ce pas ? AGEIA va devoir prouver que sa carte vaut les 250/300 € qu'elle va coûter une fois mise sur le marché et cela passera par un fort support des gros titres du marché tels qu'Unreal Tournament 2007 par exemple.

Or, tout cela semble démarrer un peu lentement et l'arrivée du SLi Physics via le moteur Havok qui bénéficiera aussi bien aux GPU ATI qu'à ceux de NVIDIA ne devrait pas améliorer les choses. Espérons qu'AGEIA saura nous convaincre et surtout tenir les clients potentiels en haleine d'ici l'arrivée des prochains gros jeux auxquels ils sont associés.
Par David Legrand Publiée le 26/04/2006 à 14:41
Publicité