Premiers MacBook vendus avec WIndows XP préinstallé

C'est la fin du monde 112
Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’une annonce de ce type ne nous parvienne, et c’est désormais concret : des MacBook Pro sont vendus avec Windows XP préinstallé. Une annonce à laquelle il fallait s’attendre depuis la sortie de la bêta de Boot Camp.

C’est MacMall, l’un des plus gros revendeurs de machines Apple, qui s’y colle le premier. Et le surcoût est plutôt modeste puisque l’achat d’un ordinateur équipé d’un Windows XP Pro ne coûtera que 100 dollars supplémentaires. Ainsi vendue, une machine estampillée Apple peut tout d’un coup faire tourner pratiquement n’importe quel logiciel.

 

Beaucoup d’analystes s’attendaient à une telle action, qui sera probablement suivie par d’autres. Cependant, ils estiment que la solution de virtualisation sera beaucoup plus efficace et s’attendent donc en conséquence à voir arriver des Mac dépourvus de Boot Camp, mais équipés de logiciels tels que Parallels Workstation 2.1, qui s’appuie sur la Virtualization Technology des Core Duo.

Si cette possibilité d’achat se généralisait, on aurait sans doute quelques feux de rampe supplémentaires braqués sur notre coopérative fruitière préférée.
Publiée le 24/04/2006 à 17:01 - Source : DailyTech
Publicité