Le Quad SLi de NVIDIA n'est toujours pas à vendre

Par quatre, on semble se cacher mieux 37
NVIDIA avait lancé en grande pompe, au CES de janvier, sa technologie Quad SLi. Basée alors sur les cartes graphiques bi-GPU connues sous le nom de GeForce 7900 GX2, elle se voulait le fer de lance de "l'Xtreme HD Gaming", permis grâce au LCD 30" de Michael et sa résolution de 2560x1600.



Plus récemment
, de nombreux fabricants ont annoncé leurs machines comme Alienware et son Aurora LX Quad ou même LDLC avec son "Absolute Dream Quad SLi". Mais pour l'heure, aucune machine n'est disponible à la vente. Dell a bien vendu tous ses XPS 600 Renegade, mais sans jamais en préciser le nombre (que l'on peut aisément estimer plus proche de 10 que de 5 000).

Chez Alienware, on parle du 22 mai comme date de disponibilité. Chez LDLC, pour la touche de chauvinisme, la machine est toujours indisponible. Les drivers Quad SLi, eux, ne sont toujours pas en ligne de manière officielle, empêchant ceux qui voudraient profiter, par exemple, de la carte Quad SLi de Gigabyte, de le faire. Au niveau de la presse, nos confrères de XBit Labs semblent dire que les exemplaires proposés seraient très contrôlés. De notre côté, nous savons qu'en France, différents organes de presse ont eu ou ont entre les mains de telles machines.


Certains voient d'ailleurs déjà se profiler les modèles "grand public", plus courts, estampillés 7950 GTX2, prévus pour le début du mois de mai. Ainsi, pourquoi si peu de disponibilité, même pour quelques pièces ? En effet, le Quad SLi est une technologie d'exception qui n'est pas faite pour être vendue en masse. Il se pourrait que les récents soucis de production de NVIDIA soient à l'origine de cette indisponibilité. On peut aussi penser que les drivers ne seraient pas assez mûrs pour le caméléon qui préférerait attendre encore un peu, puisqu'il est le seul sur ce credo technologique.

D'après nos informations les plus récentes, le tout devrait arriver d'ici deux semaines, dans le meilleur des cas. Mai sera donc celui du Quad pour NVIDIA avant d'embrayer sur le nForce 5 qui devrait être présenté bientôt à Santa Clara. Mais au final, cela se solde par une nouvelle déception de NVIDIA, qui nous avait habitué à mieux, et qui semble cultiver les soucis depuis le début de l'année sur la question de la disponibilité de ses produits... ce qui est fort dommage.
Par David Legrand Publiée le 24/04/2006 à 12:14 - Source : XBit Labs
Publicité