AOL, un nouveau webmail avec stockage illimité

Sauf pour les non AOLiens 45
AOL France vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau webmail. L’avènement se fera en deux phases : une première réservée aux abonnés AOL, puis une seconde disponible à tous au troisième trimestre 2006 depuis AOL.fr.

La société prédit ainsi une interface totalement renouvelée, la possibilité de créer jusqu’à 7 pseudonymes en un seul clic, de gérer ses mails au sein de la même interface avec la possibilité de passer de l’un à l’autre en un seul clic, etc. Le FAI annonce encore des fonctionnalités de recherche avancée améliorée, permettant d’effectuer une recherche par mot, nom, adresse e-mail ou par date.

webmail AOL

En outre, AOL promet un accès en un clic à tout l’univers de la société et des outils fournis dont AIM, la messagerie instantanée AOL, le Chat, la conversation audio ou vidéo (Windows 2000 et XP et sous AOL ADSL). Ou encore l’accès au même carnet d’adresses intégrant les mises à jour depuis le poste de travail ou en mobilité. Il est désormais possible de créer des groupes et des listes de diffusion. Enfin, le webmail est accompagné d’un agenda pour organiser son emploi du temps, noter des rendez-vous, planifier des tâches, rédiger des mémos ou être alerté d’évènements quelconques.

Le webmail, qui sera donc ouvert à tous au troisième trimestre, proposr toujours 2Go de stockage, un filtre anti-spam, le contrôle parental et un antivirus. Le webmail des abonnés AOL et celui des autres internautes seront donc identiques, à l’exception près que les abonnés profiteront d’un espace de stockage illimité. Les autres resteront « bloqués » sur la limite de 2Go.
Par Marc Rees Publiée le 19/04/2006 à 15:23
Publicité