Test PCi : Titan Robela, le boîtier massif et plein d'eau

La vanne du boîtier qui mouille... ? déja faite 90
Marat, le nouveau venu au sein de la team PCi vient de remettre en ligne son premier dossier sur le boîtier pré-watercoolé Titan Robela après quelques corrections. Ainsi, tout juste un an après la parution de mon premier test signant mon retour sur PCi avec le Vanessa Type L, on remet le couvert avec Titan, espérant que nous serons une fois encore agréablement surpris.

On vous rassure, Marat n'a pas mis de photos de sa tante Roberte au sein de son article, mais nous a promis avoir fait de son mieux pour renseigner tout INpactien ici présent. On lui souhaite d'être encore là dans un an et 35 articles plus tard pour faire, lui aussi, des news sur sa vie, ses joies, ses peines...

Bonne lecture et merci à ceux qui nous avaient fait part de leurs remarques ;)

"De nos jours, si l’on devait faire un choix pour un boîtier, on ne serait pas déçu vu le nombre exorbitant de modèles qui existent sur le marché. De même pour les systèmes de refroidissement liquide vendus en kit ou en pièces détachées, qui ne cessent d’évoluer. Cependant, il n’y a pas vraiment de constructeurs qui conçoivent des solutions complètes à base de boîtier avec un système de watercooling intégré, du moins dans notre contrée.

Le marché est très maigre dans ce domaine avec seulement quelques modèles présents, notamment le CoolRiver Cool Gate que nous avons testé, le Thermaltake Tai-Chi ou encore certains modèles chez Koolance, mais quasi indisponibles en France. Le Taiwanais Titan a décidé de s’y mettre en proposant sa solution complète baptisée Robela, boîtier embarquant un système de refroidissement liquide pour CPU et GPU. L’ensemble s’avère très intéressant à première vue, mais sera-t-il à la hauteur des performances ainsi que du côté technique ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article."

Publiée le 21/04/2006 à 08:50
Publicité