Une carte PCi Intel pour accélérer la VoIP sur PC

La version PCI-Express accélère les conversations ennuyeuses 70
Le DailyTech nous apprend qu'Intel prévoit une carte PCi chargée d'accélérer la VoIP sans prendre de ressources au processeur. Le nom de code du projet est « Slick Mountain », il devrait apporter la VoIP matérielle aux PC, et particulièrement aux plateformes ViiV d'Intel.

La carte, aussi appelée la 600SM, s'enfichera sur un port PCI 2.2, et intégrera directement les codecs audio utilisés pour la VoIP, en apportant un maximum de qualité de sortie. La carte aura un port RJ11 pour y brancher directement un téléphone, et sera livrée avec un pilote et un installateur de logiciel de chez Intel.

Intel Voip
Photo : DailyTech

Intel travaille en parallèle avec de nombreuses sociétés du secteur de la VoIP pour faire connaître sa carte accélératrice, la firme est notamment en discussion avec CounterPath, Skype, Vonage, Packet 8 et DeltaThree. L'image obtenue par DailyTech montre la puce Intel Tiger 320, qui est en fait un modem V90, le Intel 537.

La carte devrait certainement prendre place dans les plateformes ViiV de la marque, afin d'assurer l'usage de la VoIP sans soucis pour l'utilisateur. Mais les autres solutions existant actuellement proposent un système externe au PC, qui pourrait s'avérer beaucoup plus simple et souple à l'emploi. La carte devrait sortir durant ce second trimestre 2006, on saura alors ce qu'Intel pense réellement en faire.
Publiée le 18/04/2006 à 10:54
Publicité