Test PCi : Oblivion sur une 7900GTX et une X1900XTX

Tamriel nous voilà ! 149
"The Elder Scrolls IV : Oblivion" est sorti depuis un peu plus de 15 jours, et c'est déjà une réussite commerciale malgré les soucis réels que nous avions soulevés dans un test paru sur INpact Virtuel. Mais plus qu'une réussite commerciale, c'est une réussite graphique, gourmande, avec toutes les technologies qu'apportent les dernières cartes 3D.

Ainsi, nous avons voulu voir ce que les deux plus grosses bêtes issues de chez ATI et NVIDIA valaient une fois torturées avec ce moteur 3D qui en a dans le ventre. Entre FPS, filtrage et vidéos, nous avons tenté de savoir pour vous quel était le meilleur choix...

"Récemment est sorti un jeu que certains considèrent comme LA sortie de cette année : "The Elder Scrolls IV : Oblivion". Nous n'allons pas revenir sur ce titre en détails puisque cela a été très bien fait par les p'tits gars d'INpact Virtuel qui se sont donnés à fond dans les balades en armure dans les fins fonds de Tamriel.

Mais si une chose caractérise bien ce jeu, c'est sa beauté. Pensé pour les dernières cartes graphiques du marché, il amène un niveau de détails que l'on voit rarement dans ce genre de réalisations. De plus, il bénéficie des dernières technologies comme le HDR ou un rendu des ombres détaillé. Si toutes ces joyeuseries devront être oubliées par ceux qui disposent de cartes anciennes, il en est tout autrement de ceux qui sont équipés de la dernière génération."

Publiée le 14/04/2006 à 07:14
Publicité