Mod Geek pour l'été : le boîtier frigo de chez ThermalTake

Pour tenir vos canards au frais... Non, vos canettes. 85
Qui n'a jamais imaginé les truculentes opportunités que procurent les systèmes de refroidissement de nos jours ? Nous avions bien pensé au rafraîchissement à l'azote liquide pour contenir les ardeurs printanières (et estivales, déjà en approche...) de Bruno, mais ces dernières ne rentraient pas dans une tour... Un autre farfelu a lui aussi envisagé de résoudre les problèmes de chaleur à venir, pour conserver au frais son liquide de refroidissement personnel.

  

Et pourquoi avoir choisi ThermaltTake pour ce mod ? Parce que cela rappelait franchement au modeur un mini frigo... Ah, la fraîcheur de l'innocence ! Et le Tsunami Dream n'est-il pas réputé pour être "cool" ? Ensuite, pour moins de 15 $, notre féru de calottes polaires s'est procuré deux minis frigo de camping pour s'assurer, grâce à leurs moteurs, un effet Pelletier correct. Une simple plaque de polystyrène pour l'isolation et puis... Ah, oui, une alim (400 W, un minimum). Enfin une petite bombe de mousse expansée pour s'assurer de l'étanchéité totale. Et chauffe Marcel, enfin refroidis quoi.

 

Ainsi, pour moins de 200 $ et après cotisation, études des plans et de la réalisation, nous avons, nous aussi, troussé nos manches. On a installé les moteurs de refroidissement, comme indiqué, découpé selon les pointillés pour poser un ventilo 80 mm, comme indiqué. Et lorsque 16h30 sonnera et que le Gourou viendra travailler, armé de ses canetons (les petits de la canette), il pourra les placer dans cette tour que nous aurons amoureusement aménagée pour son confort. Si ce n'est pas du dévouement, ça. ;-)
Par Nicolas.G Publiée le 11/04/2006 à 16:12 - Source : Invent Geek
Publicité