Sondage : Vous et la télévision haute définition ?

TV HD ou TV HS ? 344
Nous voilà à l'aube de la haute définition. Les deux nouveaux formats HD-DVD et Blu-Ray arrivent, la télévision HD aussi, et l'on peut déjà s'équiper en télévisions haute-définition certifiées compatibles avec tous les flux de ce type, les fameuses télévisions « HD Ready ».

HD REadyNotez au passage que le HD Ready ne garantit que 720 lignes en hauteur, et la présence d'un port HDMI compatible avec les DRM assortis, le cryptage HDCP. Une norme qui certifie le minimum, mais qui assure au moins la possibilité de voir les flux vidéo en 720p, mais aussi en 1080i et 1080p, moyennant une petite interpolation pour les télévisions 720p. Un écran uniquement capable d'afficher du 1024 x 768, avec un port HDMI compatible HDCP, est par exemple considéré comme étant HD Ready. Vous êtes donc prévenus...

Autre anecdote, de source sûre, certains voient l'arrivée de la télévision HD en tremblant de peur pour leur image : les présentateurs. Quelques-uns se sont déjà plaints de la trop grande précision de l'image, qui oblige à rajouter une couche de maquillage supplémentaire pour les plus boutonneux (on ne citera pas leur nom). Les décorateurs doivent aussi revoir leur copie, les arrières plans des émissions seront moins fournis, d'une couleur unie, pour ne pas fatiguer l'oeil du spectateur.

On devrait ainsi pouvoir voir la prochaine Coupe du Monde 2006 de football en haute définition, l'évènement marquera l'arrivée de cette toute nouvelle génération de retransmission dans les foyers, mais justement, dans les salons, quelles sont vos intentions ?

Par Bruno Cormier Publiée le 10/04/2006 à 15:19
Publicité