HDMI et X1900 d'ATI : réponse officielle du Canadien

Traduit directement du caribou 13
The Inquirer a publié la semaine dernière une news qui affirmait que le R580, aussi connu sous le doux nom de Radeon X1900, ne supportait pas en natif l'interface HDMI. Intrigué par une telle affirmation qui ne nous avait pas semblée très probable, nous avions interrogé le Canadien sur le sujet en lui demandant tout simplement si les différentes X1k étaient discréminées face à l'HDMI ou à l'HDCP.

Il nous a été répondu que non. L'ensemble des X1k comporte le transmetteur TMDS nécessaire et compatible avec les flux encryptés via le HDCP au sein même de la puce. Il suffit donc au fabricant de la carte d'ajouter les puces de cryptage nécessaires afin d'obtenir un produit supportant la protection HDCP.


Concernant l'HDMI, c'est encore une fois au fabricant que la décision incombe. Il lui suffit d'intégrer une entrée audio S/PDIF qui sera combinée avec la vidéo pour ressortir sur une prise HDMI. Ce n'est pas la première fois que notre confrère semble se tromper sur le terrain HDCP/HDMI, preuve s'il en est que tout cela est encore bien trouble dans les esprits, et qu'il est encore plus complexe pour le consommateur de s'y retrouver.

Espérons que l'arrivée des platines et des médias au format HD-DVD et Blu-Ray décanteront un peu les choses, et qu'il sera possible d'y voir bien plus clair...
Par David Legrand Publiée le 10/04/2006 à 15:05
Publicité