Nouvelle génération de chipsets AM2 prévue chez SiS

They will be back 3
Récemment, nous vous avions parlé des nouveaux chipsets SiS qui supporteraient les processeurs AM2 ainsi que la DDR II @ 800 MHz. Ainsi, le Taïwanais essayerait de revenir sur le terrain des cartes mères hors OEM occupé en masse par NVIDIA sur le marché AMD. Mais l'on vient d'apprendre que la société aurait sur le feu de nouveaux modèles, d'ores et déjà prévus, qui embarquent une solution graphique intégrée de nouvelle génération.


Le premier sera le SiS 770, intégrant un IGP Mirage 3, il pourra être combiné avec un southbridge SiS 966L. Le SiS 771, lui, sortira un peu plus tard dans l'année (vers la rentrée) et pourra être combiné avec un SiS 967, compatible pin à pin avec le 966L mais moins coûteux du fait de l'intégration de moins de ports S-ATA, P-ATA et de moins de lignes PCIe.

On finira avec le SiS 772 qui devrait débarquer d'ici la fin de l'année et dont la partie graphique sera améliorée (Mirage 3.5). Il pourra être combiné avec le SiS 968 qui apportera le support du RAID 5 ainsi que d'une connectique plus nombreuse.
Publiée le 10/04/2006 à 14:50 - Source : OCWorkbench
Publicité