Maxtor se sépare de 900 employés, mauvais résultats

L'acquisition par Seagate serait l'une des causes... 42
MaxtorMaxtor s'attend à de mauvais résultats pour ce premier trimestre 2006, le fabricant s'apprête d'ailleurs à se séparer de 900 de ses employés à Singapour. La société fait le parallèle entre ses difficultés financières et sa récente acquisition par le concurrent Seagate.

Maxtor, initialement basée à Milpitas en Californie, affirme s'attendre à des pertes nettes de 100 à 104 millions de dollars pour ce premier trimestre 2006, pour des recettes estimées entre 875 et 885 millions de dollars.

Rien ne va plus chez le fabricant, d'après ses déclarations. Maxor constate une croissance plus faible que prévue, et une perte de parts de marché qui fait pression sur sa structure financière. La marque affirme aussi que les réductions prévues des coûts de production n'ont finalement pas eu lieu.

La production est donc clairement ralentie, Maxtor s'allégera de 900 salariés dans ses usines de Singapour dans les semaines à venir. Tous ces maux viendraient de la récente nouvelle de l'acquisition de la société par Seagate, pour 1,9 milliard de dollars en décembre dernier.

La procédure d'acquisition est actuellement en cours, elle devrait se terminer lors du second trimestre 2006. Seagate, en pleine forme, se chargera de son côté d'investir 300 millions de dollars dans son usine de Singapour, et d'y engager 1500 à 2000 travailleurs.
Par Bruno Cormier Publiée le 05/04/2006 à 10:27
Publicité