VoD : accord entre France Telecom et Buena Vista

France Telecom Social Club 13
Nouvelle étape dans le développement de la vidéo à la demande (VoD, Video on Demand) : France Telecom a signé un accord avec le distributeur de films Buena Vista International. Le rapprochement, qui s’étend sur plusieurs années, va permettre de développer les offres de films via Wanadoo ou MaLigne TV. En janvier dernier, l’opérateur historique faisait éclore son BouquetTV, avec dans le lot une chaîne nommée 24/24 Vidéo, destinée justement à la promotion de la VoD.

Avec cet accord, les abonnés de Wanadoo ou MaLigne TV pourront profiter d’une sélection de films issus des studios TouchStone ou Miramax, notamment. « Les abonnés de France Télécom pourront découvrir ces films sur "24/24 vidéo", à la fois sur Wanadoo, avec une période de téléchargement pouvant aller jusqu'à 30 jours à compter de la commande, ou sur MaLigne TV. Dans les deux cas, les films seront disponibles pendant 24 heures à partir du début de la lecture ,indique l’opérateur historique.

Ce dernier annonce déjà des nouveautés telles Flightplan avec Jodie Foster, Casanova, avec Heath Ledger, Neverland avec Johnny Depp, Kinky Boots, ou H2G2 : le guide du voyageur galactique. Des films plus anciens seront également proposés dont Pretty Woman, Armageddon, Pearl Harbor ou encore Incassable. France Telecom nous a informé que le prix des films s'établira entre 3 et 5 euros, comle les offres actuelles. Le lancement officiel est prévu dans les semaines à venir.
Publiée le 05/04/2006 à 09:11
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité