Le lecteur Blu-Ray de Samsung est repoussé à la fin juin

Blu-Ray et HD-DVD dans la même galère 25
La sortie du lecteur Blu-Ray du Sud-Coréen Samsung est retardée d'un mois, son lancement est désormais prévu pour la fin du mois de juin.

Samsung affirme vouloir « compléter les tests » de son matériel avant de le sortir. La semaine dernière c'était Toshiba qui lançait son tout premier lecteur HD-DVD dans le camp rival, mais sans aucun film de ce format à l'heure actuelle. Les premiers films HD-DVD devraient sortir dès le 18 avril, après de multiples retards.

Blu-ray

La nouvelle date de sortie du lecteur Blu-Ray de Samsung est donc fixée au 25 juin, alors qu'il devait être disponible le 23 mai prochain. « Nous assurons toujours que notre lecteur BD-P1000 sera le premier à sortir au USA », précise toutefois Samsung, tandis que le lecteur de Sony ne devrait arriver qu'en juillet prochain sur le marché américain.

Le BD-P1000 de Samsung sera vendu à 999 dollars, il inclura notamment une interface pour accueillir les cartes mémoires, afin de visionner ses photos numériques sur une télévision HD. Les premières platines HD-DVD seront quant à elles vendues entre 499 et 799 dollars, un prix un peu moins exorbitant, mais pas à la portée de tous...
Publiée le 04/04/2006 à 09:53
Publicité