Asus lance sa carte mère ViiV, micro-ATX pour Core Duo

Media Center puissant et silencieux ? 16
Asus lance aujourd'hui officiellement sa carte mère micro-ATX, baptisée N4L-VM DH. Ce modèle est destiné à accueillir un processeur mobile Intel Core Solo ou Core Duo dans une configuration de bureau, ou plutôt de salon. Avec un tel processeur basse consommation, cette carte se dirige effectivement vers le Media Center silencieux.

Asus déclare de plus que sa carte est certifiée Intel ViiV, et entièrement compatible avec Windows Media Center. La carte devrait être aussi silencieuse que possible, avec un chipset refroidi en passif, et une technologie de régulation de la vitesse de rotation du ventilateur du CPU. On pourra même penser à y installer une solution passive, si un dissipateur s'avère compatible avec le socket 479. Un ventirad CPU est fourni avec la carte mère, mais il est actif.

AsusAsus

Le chipset est un Intel i945GM avec circuit vidéo GMA950 intégré, et un southbridge ICH7-M DH. La carte offre deux emplacements mémoire DDR2 667 MHz, le LAN Gigabit d'Intel, un port PCI-Express 16x, un PCIe 1x, et deux PCI. La carte propose aussi deux contrôleurs RAID 0 et 1, dont l'un est compatible SATA 2 (avec port externe) et un circuit audio haute définition 7.1 ALC 882M 8-CH.

Les sorties vidéo présentes sont une VGA D-Sub, et une S-Video. Il semble que l'on pourra acheter une carte Asus R-DVI-ADD2 permettant d'ajouter un port DVI à la bête. Le Taïwnais n'a pas précisé le prix conseillé de cette carte, qui pourrait bien en attirer plus d'un.
Par Bruno Cormier Publiée le 24/03/2006 à 16:21
Publicité