NVIDIA travaille sur une nouvelle puce pour Sony

Ca donne quoi un caméléon sur un billet de banque ? 32
NVIDIA vient d'annoncer la conclusion un nouveau contrat avec Sony. Après la conception de la puce graphique dédiée à la prochaine console PS3, le Caméléon continue donc sa collaboration avec le Japonais.

Le nouveau contrat attribue à NVIDIA un financement supérieur aux 30 millions de dollars que Sony a dû débourser pour la conception de la puce graphique de la PS3, baptisée RSX (Reality Synthetizer... X ?). « Nous avons prévu que les revenus de nos contrats tomberaient, mais cela n'arrivera pas » explique Marv Burkett, responsable financier de NVIDIA.

Les nouveaux contrats entre NVIDIA et Sony concernent la « conception de nouveaux designs », explique Burkett, sans autre précision. « Nous avons des contrats de conception pour eux. Je ne pense pas que je devrais révéler de quel produit il s'agit. » La collaboration des deux géants est donc prolongée au moins pour 2007.

Le contrat qui lie déjà NVIDIA et Sony autour de la PS3 permet de plus à NVIDIA de percevoir des droits sur chaque puce de sa conception que Sony produira et vendra jusqu'en 2009. Ce genre de contrat reste minoritaire dans l'ensemble des revenus de la firme, mais leur part pourrait encore faire gonfler un chiffre d'affaires en bonne forme.
Publiée le 24/03/2006 à 12:00 - Source : Reuters
Publicité