S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un service de téléchargement de films chez Universal UK

Universal, c'est du propre

Universal va ouvrir dans quelques jours, en Angleterre, un service destiné à concurrencer iTunes Music Stores d’Apple, ou du moins le compléter. Dès le 10 avril prochain, les clients de cet Universal Stores pourront télécharger deux copies d’un même film, l’une pour un PC de bureau, l’autre pour un dispositif portable. Ils recevront en outre une version au format DVD par la Poste. Le service utilisera le système de gestion des droits numériques de Microsoft pour blinder les usages des consommateurs.

Lancé en partenariat avec Lovefilm, société spécialisée dans la location de DVD (53 500 titres disponibles), le projet d’Universal Pictures sera d’abord alimenté par 35 titres. On cite dès à présent Serenity ou King Kong. Ce dernier sera vendu tout de même 19,95£, soit un peu moins de 29 €. « Cela donne une accessibilité immédiate, une portabilité et offre bien plus flexible au consommateur pour utiliser son produit comme il l’entend », a expliqué le chairman d’Universal Pictures UK, Eddie Cunningham. D’autres films, moins bien classés dans les charts, seront proposés pour 9,99£.

Question chronologie des médias, les téléchargements seront ouverts le jour de la sortie des films en version DVD, permettant effectivement une « consommation » immédiate du film tout en satisfaisant les besoins de « posséder » le film, expédié par courrier quelques jours après... L’Angleterre compte 17 millions d’internautes à haut débit. Le téléchargement prendra entre 40 et 60 minutes avec une connexion à 2Mb/s, promet-on.

Le service est actuellement réservé à l’Angleterre mais pourrait, pourquoi pas, être étendu à d’autres pays. L’on rappellera qu’en France, au même moment, la loi DADVSI va interdire expressément la copie de DVD à titre privé, balayant l’ancien modèle sans doute jugé peu en symbiose avec ce type de projet.
Source : Reuters
Publiée le 24/03/2006 à 09:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;