S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Après les e-concepts, l'USB partout, partout

Prêts à tomber dans le terrier du lapin blanc ?

« Quelle est la différence entre l’analogique et le numérique, le physique et le virtuel ? Qu'est-ce qui connecte ces mondes apparemment différents ? » Non, il ne s'agit pas là de l'introduction Matrix 4, mais de la phrase qui vous accueillera une fois parvenus sur la page. En effet, les acteurs du site dialog05 se sont posé ces mêmes questions qui agitent l'univers matrixien, en tentant d'y apporter leurs réponses. Et la connectique USB leur a paru l'emblème idéal pour trouver d'après eux « la connexion universelle » (ça me rappelle « l'analogie universelle », de je ne sais plus qui, tiens !).

    

En créant ces objets fantasques, ils ont exploré toutes les possibilités qu'offre ce port, allant même jusqu'à parler d'une « USB subculture ». Cette troupe de résistants a décidé de nous faire sortir de la Matrice en nous connectant à tous les objets dont notre quotidien recèle. Stéthoscope, cravate, soutien-gorge... Tout ! Plus de pilules rouges, le virtuel est à portée de port.

 

« Navez-vous jamais fait ces rêves, qui ont l'air plus vrais que la réalité ? Si vous étiez incapables de sortir de l'un de ces rêves, comment feriez-vous la différence entre le monde du rêve et le monde réel ? Ca ne peut pas être quoi ? Réel ? » Merci aux Frères Wachowski, actuellement en visite dans nos locaux, de nous avoir prêté un morceau de leur premier épisode. ;)


Mon favori, nommé frenchconnection...
Source : Dialog05
Publiée le 23/03/2006 à 10:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;