Yahoo! veut réduire Skype en poudre

Phone In et Phone Out vs Skype In et Skype Out 18
Après plusieurs mois d'attente, Yahoo vient d’annoncer la sortie aux Etats-Unis d’un service similaire à SkypeOut, et permettant de passer des appels depuis le logiciel de messagerie instantanée, Yahoo Messenger. Le service était déjà disponible dans plusieurs pays et il autorisera des appels facturés seulement 0,02$ la minute en moyenne, tarif similaire à celui de Skype. Ce tarif sera celui d’une trentaine de pays. Pour les appels passés vers les Etats-Unis, le tarif tombera à 0,01$, vers la France, 0,015$. On consultera la liste intégrale des tarifs sur cette page

« Phone Out », nom de ce Skype Out sauce Yahoo, sera épaulé par Phone In, qui permet de recevoir des appels depuis un poste fixe, pour une somme de 2,49$ le mois ou 29,90 l’année. Phone In peut particulièrement être utile pour les itinérants ou pour ouvrir une deuxième ligne sans trop de frais. On notera que ce service est déjà disponible pour les utilisateurs français, en se rendant sur cette page décrivant l’offre.

yahoo out inyahoo out in

Parallèlement à Yahoo Phone In et Out, Yahoo ! et Siemens viennent de conclure un accord de partenariat. Il permettra de porter les fonctionnalités de voix sur IP maison avec les téléphones sans fil Gigaset du constructeur. L’accord se concrétisera notamment sur l’adaptateur Gigaset M34 USB au cours du troisième trimestre 2006. Il s’agit d’une clé USB offrant le pont entre les Gigaset et Yahoo Messenger, avec toutes les fonctionnalités accessibles depuis la série de téléphones bien connue.
Par Marc Rees Publiée le 22/03/2006 à 11:23
Publicité