La Warner retarde ses HD-DVD mais reste optimiste

Le studio soutiendra aussi le Blu-Ray 86
warnerLa maison Warner Home Video vient d'officialiser le retard de ses premiers films HD-DVD, ainsi qu'une légère diminution du nombre de titres pour la première vague de sorties. Le studio reste toutefois optimiste quant aux ventes de disques, qui exploseront en fin d'année selon lui.

Le lancement des trois premiers films HD-DVD Warner devait se faire dès le 28 mars, il est désormais officiellement retardé au 18 avril 2006. Warner invoque des « raisons techniques », affirmant vouloir s'asurer que tous les problèmes de formats, de codec et de protection soient éliminés. La question clé est ici la protection AACS, dont la norme n'est pas encore finalisée, et qui retarde alors les formats nouvelle génération Blu-Ray et HD-DVD.

Les trois premiers films à sortir seront « Million Dollar Baby », « Le Fantôme de l'Opéra », et « Le Dernier Samouraï », chacun vendu 28,99 dollars aux USA. S'ensuivra une première vague de sorties en HD-DVD, qui proposera un nombre de titres en diminution. Initialement 24, ce sont finalement 17 films qui sortiront en HD-DVD dans un premier temps. On pourra notamment y trouver « Batman Begins » « Charlie et la Chocolaterie », ou encore « Matrix ».

Le studio sortira ses HD-DVD en premier, car les premiers lecteurs sont prévus dès ce mois-ci. Mais Warner déclare ne pas vouloir prendre part à la guerre des formats, et sortira aussi des films au format Blu-Ray dès le mois de juillet 2006. Malgré ces retards, le studio reste très optimiste sur ses futures ventes de films dans les deux nouveaux formats. Warner prévoit 750 millions de dollars de ventes pour le dernier trimestre 2006, espérant un minimum de 250 millions de dollars de recettes.

Ces mêmes ventes de films aux formats Blu-Ray et HD-DVD devraient aussi atteindre entre 35 et 40 millions de dollars de recettes dès ses débuts, entre avril et septembre.
Publiée le 20/03/2006 à 12:12
Publicité