S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Boîtier Spire : le SP-ATX-PALU/B, signé Pininfarina

Une tour griffée, mais sans rayures...

« Osez le mythe italien »... C'est avec un slogan étincellant que Spire fait suite aux premières informations venues du CeBIT. Dans un communiqué de presse, la société Spire nous fait l'inventaire complet des entrailles et de la machinerie de leur dernier-né. Si la mise en avant du carrossier Pininfarina (coupable de superbes choses, telles que le Coupé 406, la Ferrari 456 ou encore... la Peugeot 404, si si !) donne un charme instinctif à cette tour, le design trouble tout de même par sa sobriété.

Tout d'abord légèreté et dissipation de chaleur avec des plaques d'aluminium de 6mm, le tout bien brassé par 4 ventilateurs : 2 inclus à l'arrière 80x80x25 mm, et un sur le côté droit à rajouter pour la fraîcheur, avec les glaçons et la limonade. Le dernier se trouve en façade (120x120x25mm). Ses proportions sont plutôt raisonnables (on aime...) : 495x200x450 mm. C'est du format moyen tour, mais juste pour la griffe de Pininfarina en façade, on se sent prêt à tout. Enfin bon ça contient tout de même 7 slots, pour différentes cartes.

Avec un châssis en acier galvanisé, l'ensemble pèse à vide 13,5 kg. Vous pourrez aussi le gorger de cartes mères ATX et Micro ATX. Le petit plus, un peu comme une corne d'abondance, ce sont les parois latérales qui s'ouvrent grâce à des poignées ; plus besoin de visser ni de dévisser (ou de faire coulisser, comme me le fait remarquer David), c'est au-to-ma-tique ! Les amateurs de confiture seront peut-être déçus, les 3 baies de 5,25" visibles et les 2 de 3,5" (4 cachées), permettront à peine une petite marmelade aux fruits rouges.

D'ailleurs, en mai, tu peux brancher ce qui te plaît (cendrier, réchauffe-tasse ou autre), et hop voilà deux prises extérieures en 2.0 . Toujours en extérieur, l'effet printemps manifestement, une prise micro et une prise casque, pour des conférences skypiennes infinies. Egalement pour les amateurs de photo, un port firwire 1394, 6 broches. Le modèle présenté est de couleur... oserons-nous le dire ? Oui, de couleur noire, mais d'autres coloris (rouge, bleu vert et gris) sont disponibles. Prévu pour mars, ce produit doit donc se trouver même dans les magasins que vous n'aimez pas (prévoir 120 €, peu ou prou). On attend vraiment son autopsie made in PCI...

 
Publiée le 16/03/2006 à 16:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;