Une nouvelle CTP inattendue pour Vista ?

Rumeur, quand tu nous tiens 33
Il semblerait qu’une nouvelle build de Vista soit actuellement dans les coulisses. Si tel est bien le cas, cette version est totalement inattendue puisque rien ne devait apparaître entre la build 5308 (CTP de février) et la version (normalement) publique du mois d’avril. La nouvelle venue serait estampillée 5342 et serait en fait une version rafraîchie de la build 5308, notamment avec des pilotes graphiques mis à jour (on remercie chaleureusement ATI et NVIDIA).

Cette build 5342 pourrait demander une nouvelle clé d’activation, alors que la build 5308 n’avait pas pris cette peine. Cette dernière avait présenté un lot intéressant de nouveautés, notamment en termes de performances, mais elle apportait également son lot de problèmes : un manque de pilotes, car même les grandes sociétés telles qu’ATI, NVIDIA ou Creative sont en retard, et certains problèmes de stabilité, certains composants causant vraisemblablement des soucis à l’installation.

Cette nouvelle build ne serait a priori pas une CTP et pourrait donc présenter un résultat un peu moins stable, le grade de CTP répondant en effet à certains critères de qualité, eux-mêmes inférieurs à ceux d’une Bêta. Elle pourrait être en outre réservée aux testeurs inscrits au TAP (Technology Adoption Program), c’est-à-dire, en règle générale, les grandes entreprises ou encore les sociétés de développement logiciel. Seule l’édition Ultimate serait présente, en versions 32 et 64 bits, afin que toutes les fonctions soient accessibles. Pour profiter du retour sur cette nouvelle build, et préparer la fin du cycle Bêta 2, la CTP d’avril pourrait glisser en mai afin de corriger les erreurs qui seront relevées.

Une nouvelle version preview d’Internet Explorer 7.0 pourrait également être mise à disposition la semaine prochaine, pour faire suite à la longue liste de problèmes envoyés à Microsoft au travers d’une montagne de rapports d’erreurs.
Publiée le 16/03/2006 à 10:28 - Source : Windows IT Pro
Publicité