Apple : l'iMac G5 20 pouces disparaît à son tour

R.I.P. my friend 181
Le mouvement était amorcé, et voici qu’il vient de refermer un chapitre. Dans l’histoire en cours du passage d’Apple aux processeurs Intel, les premières machines qui avaient profité de cette transition étaient les iMac et le modèle 15.4 pouces des portables destinés aux professionnels.

Tout récemment, c’est le Mac Mini qui s’est vu plus ou moins transfiguré par le passage vers Intel, avec une déclinaison entrée de gamme à base de Core Solo 1.5GHz, et une autre plus chère basée sur le Core Duo 1.66GHz. Pour autant, avec cette transition continuant son bonhomme de chemin, plusieurs gammes cohabitaient. Ainsi, le MacBook Pro faisait toujours face au PowerBook 15 pouces et les iMac 17 et 20 pouces version Intel étaient vendus au même tarif que leurs homonymes G5.


Le premier à s’effacer avait été le PowerBook. Quelques semaines plus tard, le modèle 17 pouces de l’Imac G5 disparaissait à son tour, ne laissant plus qu’un modèle 20 pouces, dont Apple avait baissé le prix afin de vider les stocks, rendant d’ailleurs la machine très intéressante pour ceux qui avaient décidé de s’acheter un Mac. C’est désormais à ce modèle 20 pouces de tirer sa révérence, ne laissant plus que les modèles équipés de processeurs Core Duo (versions 1.83 et 2GHz).


Le site de l’Apple Store est désormais coupé en deux, avec une ligne séparant la gamme Intel de la gamme G5. il est très probable d’ailleurs que les machines suivantes seront remplacées de la gauche vers la droite : les iBook en premier, puis les modèles 12 et 17 pouces des PowerBook, pour finir enfin par les PowerMac. Ces derniers devraient vraisemblablement être équipés des processeurs Woodcrest d’Intel.
Par Vincent Hermann Publiée le 14/03/2006 à 09:48 - Source : Apple Store
Publicité