Plein de nouveaux produits sexy chez Asus

Cuir et grosses voitures de rigueur 50
Le stand d’Asus était littéralement bourré à craquer samedi. Une foule venue voir les nouveaux portables de la marque, mais aussi quelques nouveaux écrans plutôt charmants.

Commençons par le cuir… sur des portables, oui. Les derniers modèles de PC nomades Asus, successeurs du très connu M5200. La gamme est baptisée S6, elle se compose de petits portables 12,1 pouces recouverts de cuir (du vrai !) dont la couleur est au choix entre le marron classique, le blanc sexy, un marron plus clair, ou même du cuir rose ! Ces portables sont tous équipés de processeurs Core Duo d’Intel, et, pour la première fois, d’un écusson montrant la gamme à laquelle appartient le portable.






Autres portables à suivre chez Asus, les modèles dotés de modules de reconnaissance d'empreintes digitales, les V15 (entre 1500 et 2000 euros d'après Asus), et ceux équipés d'une caméra 1,3 Mégapixels intégrée à l'écran. Notez que tous les portables cuir sont livrés avec un bundle très riche, incluant une souris assortie à la couleur du cuir choisi, d'une sacoche avec reliures en cuir, et d'une boîte de rangement rigide à l'effigie de la marque.


Asus se lance dans l’écran grand public, avec des télévisions qui sont déjà commercialisées en Asie, et qui commence leur carrière aux Etats-Unis. Ces écrans sortiront « peut-être » en France, si tout se passe bien, mais ils sont déjà bien charmants. Autres écrans à remarquer, le PW201, doté de toute une ribambelle d'entrées, S-Video, Component, Analogique, DVI, VGA, ainsi que d'une caméra 1,3 Mégapixel et d'un hub USB. Il est capable de la fonction PIP, qui permet de regarder deux sources vidéo en même temps, on pourra aussi le fixer directement sur un mur, il assure un temps de réponse de 8 ms entre deux nuances de gris. La version 19 pouces, sans cam ni hub USB sera vendue 449 euros dès ce mois-ci, garantie un an contre les pixels morts, et trois ans pour le reste. Dernier écran remarquable, un LCD protégé par une vitre solide, particulièrement conçu pour résister aux chocs, ce qui est précisément risqué pour les autres LCD. La vitre de protection est aussi traitée antireflet.


AsusAsus


La version 19 pouces et l'écran protégé à droite.

Mention spéciale au portable Lamborghini, qui trônait en évidence sur le stand, juste à côté d’une réelle Lamborghini jaune, en exposition pour attirer les regards, beaucoup diront que c’est mieux qu’une babe, d’autres traiteront ces derniers de beaufs fans de voiture. Bref, tout est relatif ;^).


Question spécifications, Asus ne veut rien révéler pour l’instant, on sait seulement que le portable est basé sur du Core Duo, qu'il a une carte graphique de marque avec mémoire dédiée, et qu'il est équipé d'un maximum de mémoire vive avec un des disques durs 2,5 les plus rapides actuellement. Le bolide devrait sortir en France dès le mois d'avril. A noter que la marque Lamborghini en personne souhaite avoir ce portable en vente dans leur boutique d’objets à leur image. 



Voici donc un premier jet sur les nombreux produits à venir chez Asus, on les suivra plus en détail par la suite. Le stand aurait mérité un dossier entier, comme beaucoup d'autres, mais on vous apporte juste quelques détails pour vous mettre l'eau à la bouche.
Publiée le 13/03/2006 à 11:54
Publicité