[MàJ] Performance : Quake 3 sur 24 écrans, c'est beau...

...quake ça consomme pas mal en électricité 71
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, Quake 3 x 8 = 24... C'est quelque peu frustrant. Et comme frustrer les autres c'est un plaisir, je souhaitais vous proposer quelques photos de mon petit chez moi (c'est gentil, non ? Oui, je suis aussi gentil, je sais...). Ce week-end, avec des copains, nous avons voulu rentabiliser le stock d'écrans qui traînait dans mes placards, et qui prenait la poussière. Voici le résultat. Amusant, non ?


Vous savez, le vrai luxe, c'est l'espace...

Comme nous sommes plutôt débrouillards, nous avons choisi de faire tourner l'ensemble sur douze serveurs Linux, c'est à dire deux moniteurs par serveur (le compte est bon), en employant Distributed Multihead et Chromium. Ce dernier distribue le rendu OpenGL vers tous les serveurs.


Mon petit serveur, vu de dos

Les écrans tournent sur une résolution totale de 10 240 x 3072 à une vitesse de 15 à 30 FPS. Quoique nous ayons connu quelques soucis avec des effets de lumière et que Chromium ait eu un petit différend avec ma souris, soyez assurés que ce fut un bon moment de bricolage et de frags.


Oui, je ne range pas souvent ma chambre, et ensuite ?

Bon, j'avoue, je n'ai rien à voir dans tout ça ; les manchots, je les mange en tartare, je n'ai pas d'amis non plus et je n'ai pas tant d'écrans non plus... Tout cet énorme travail, ce sont les gars de Plaskt qui l'ont réalisé.

[MàJ] La vidéo de ce petit moment de bonheur est également disponible, et c'est moi qui tenais la caméra... Si, si. Promis !
Par Nicolas.G Publiée le 21/03/2006 à 11:10 - Source : Plaskt
Publicité