Test PCi : GeForce 7600GT CO Superclocked d'eVGA

Nouvelle bête de course à pas (trop) cher ? 33
Alors que nos confrères viennent de livrer leurs impressions et leur analyse détaillée des nouvelles puces de NVIDIA, nous avons pour notre part choisi de nous attarder sur un modèle de constructeur orienté pour les bourses sans prétention : la GeForce 7600GT CO SuperClocked d'eVGA.

Pré-overclockée d'origine, elle se veut performante grâce à ses 600 MHz pour le GPU et ses 780 MHz pour la mémoire. Saura-t-elle pour autant nous convaincre ? Se distingue-t-elle tellement d'une 7600GT "basique" ? C'est ce que nous avons essayé de savoir lors de ce test express...

"On attendait cela depuis le lancement des premières GeForce 7, la déclinaison de l'architecture G70 pour le milieu de gamme. Mais NVIDIA s'était fait attendre. Motif ? La marque pouvait jusqu'à lors se contenter de son offre de GeForce 6 pour occuper le terrain face à ATI et attendait de maîtriser au mieux la gravure 90 nm pour offrir des tarifs attractifs.

Ainsi, ce n'est qu'aujourd'hui que sont disponibles les GeForce 7600GT. Ce nom évocateur nous fera penser avec ravissement aux GeForce 6600GT qui ont marqué les acheteurs pendant près de deux ans. Mais créer une carte de milieu de gamme au rapport prix/performance ultra intéressant n'est pas facile, et il n'est pas acquis pour la GeForce 7600GT qu'elle sera un produit phare, digne descendant des Ti 4200 et autres GeForce 6600GT..."

Publiée le 10/03/2006 à 09:06
Publicité